MUSEE

le 1er février 1998 marque l’ouverture officielle du musée de colombophilie de la station d’élevage.  Le musée présente le riche passé du sport colombophile en Belgique et en Europe. Entrée libre les dimanches de février et de mars, pendant les journées porte ouverte.

ADMINISTRATION ET SELECTION

Dans cette partie de la station d’élevage, les pigeons sont sélectionnés, bagués et éventuellement préparés pour être envoyés à leur nouveau propriétaire. Dans la Station d’Elevage Natural nous appliquons depuis plus de 50 ans le mêmes rigoureuses “règles d’or ”.

LA STATION D'ELEVAGE NATURAL

La station d’élevage Natural compte 55 pigeonniers de 660 compartiments et abrite entre 12.000 et 16.000 pigeons. Nulle part au monde, une telle quantité de pigeons voyageurs sont élevés de façon professionnelle en un seul endroit.

PIGEONNIER DE SCHEEMAECKER

le pigeonnier De Scheemaecker mérite une mention spéciale. En tant que fondatrice de Natural Granen, ayant construit la station d’élevage et mis au point le constateur Heirman, la famille De Scheemaecker est depuis 3 générations déjà la force motrice du sport colombophile en Belgique et bien au-delà.

PIGEONNIERS

Les pigeonniers les plus récents équipés des toutes dernières nouveautés en matière d’hygiène, de lieux d’incubation, d’aliments…etc.

 

FR