Variétés

Nous ne croyons pas aux « races » dites pures et nous n’élevons ni ne vendons des sujets de « pures races ». Nous croyons pourtant en la lignée de base que l’amateur a formée avec des pigeons croisés en connaissance de cause et soumis à une sélection adéquate. Nous sommes adversaires de l’élevage en consanguinité. Avec 4.000 couples de reproducteurs à la Station d’Elevage cela ne pourrait en aucun cas améliorer la qualité ... que du contraire.

FR

Nos favoris

Le Dr. Arthur Bricoux de Jolimont s’est inscrit dans l’histoire du fond. Il était quasiment imbattable dans des concours comme Pau, Bordeaux, Dax, Saint-Vincent, Libourne, Angoulême et ainsi de suite.

Pol Bostijn de Moorslede a remporté de nombreuses victoires nationales et internationales en fond et en grand fond. Qui ne connaît pas des pigeons comme « Benoni », « Chico » et « Passeport ».

Karel Meulemans doit sa notoriété au fameux couple fondateur de sa souche, le « Plume Blanche Sombre Van den Bosch » (Donkere Witpen Van den Bosch) x « Bleu Janssen » (Blauw Janssen). Ce furent les parents de nombre de champions de demi-fond comme « Cadet », « Prince », « Benjamin », etc. Ces deux dernières décennies, Karel Meulemans joue avec succès le grand fond.