Variétés

Nous ne croyons pas aux « races » dites pures et nous n’élevons ni ne vendons des sujets de « pures races ». Nous croyons pourtant en la lignée de base que l’amateur a formée avec des pigeons croisés en connaissance de cause et soumis à une sélection adéquate. Nous sommes adversaires de l’élevage en consanguinité. Avec 4.000 couples de reproducteurs à la Station d’Elevage cela ne pourrait en aucun cas améliorer la qualité ... que du contraire.

FR

Nos favoris

Pol Bostijn de Moorslede a remporté de nombreuses victoires nationales et internationales en fond et en grand fond. Qui ne connaît pas des pigeons comme « Benoni », « Chico » et « Passeport ».

Le Dr. Arthur Bricoux de Jolimont s’est inscrit dans l’histoire du fond. Il était quasiment imbattable dans des concours comme Pau, Bordeaux, Dax, Saint-Vincent, Libourne, Angoulême et ainsi de suite.

Les pigeons de Gaby Vandenabeele de Dentergem n’ont besoin d’aucune explication. Citons simplement « La Petite » (Kleinen), « Ventre Blanc »(Wittenbuik), « Turbo »,…